Casque

Instrument de musique très prisé par les mélomanes, le casque a fait son apparition avec la radiodiffusion et la téléphonie. Son fonctionnement est assez simple, grâce à une mini-enceinte qui se situe dans l’écouteur, le casque audio peut produire une qualité sonore irréprochable.

Généralités sur le casque

Le casque doit être branché à une source sonore et il s’adapte à différents appareils comme les baladeurs, les ordinateurs ou encore les chaînes Hi-Fi. Les casques sont souvent employés par les professionnels du son comme les DJ et les ingénieurs du son, mais en évoluant dans le temps il est même devenu un accessoire de mode très convoité par les jeunes car il permet d’avoir un look plus tendance.


Les différents types de casque

Il existe actuellement différents types de casque audio. Les plus connus sont certainement les casques audio fermés qui maintiennent totalement le son à l’intérieur des écouteurs. La personne portant un casque fermé ne pourra par conséquent entendre que le son fourni par l’appareil sans percevoir les bruits extérieurs. Les casques audio ouverts contrairement laissent échapper le son et celui qui l’utilise perçoit également les sons environnants. Par ailleurs, il existe des casques audio sans fil et dans la plupart des cas, les casques sont stéréophoniques.

casque audio designLes formes ou design diffèrent par ailleurs selon le type de casque, il existe des casques au design circum-aural et couvrent entièrement l’oreille ou au design supra-aural qui sont par contre des casques plus petits.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :