Enceintes

Les enceintes sont également connues sous le nom de baffle. Cette dénomination est pourtant fausse car le baffle représente le support sur lequel se fixent les haut-parleurs et l’enceinte désigne plutôt l’ensemble constitué par l’haut-parleur, l’évent, le baffle et le caisson.

Ce qu’il faut savoir sur les enceintes

Habituellement fabriqué en bois, les enceintes ont comme fonction de reproduire un son acoustique émanant d’un amplificateur audio. Les prix sont variables, le tarif d’une enceinte est fixé entre 150€ à 100.000€, mais des enceintes pas chères et dotées d’une qualité sonore impeccable sont disponibles sur Instrument de musique occasion. Par ailleurs, la propagation du son est soumise aux lois ondulatoires, à  l’image de la diffusion de la lumière.


Les différents types d’enceinte

Il existe différents types d’enceinte aussi lors de l’achat vous devez avant tout prendre en compte de l’utilisation. Des enceintes sont en effet destinées pour une simple sonorisation, d’autres pour l’obtention d’un son de haute fidélité, d’autres pour les loisirs et certaines pour le monitoring. Tout de même, une enceinte de qualité s’adapte à tout type d’environnement et fonctionne de ce fait pour n’importe quel évènement. Enceinte close, enceinte bass-reflex, enceinte active-passive, enceintesenceinte chargée de pavillon et enceintes actives, vous aurez tout simplement un amalgame de choix. Notons pour terminer que les enceintes actives peuvent fonctionner avec ou sans amplification et qu’un moniteur se définit comme une enceinte  qui produit un son fidèle.

 

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :