Microphone

Le premier microphone a été conçu par Emile Berliner le 4 mars 1877. A l’origine du développement des systèmes téléphoniques, le prix du premier microphone pouvant être vraisemblablement utilisable a été pourtant destiné  à Alexander Graham Bell en 1920.

Tout savoir sur le microphone

Son fonctionnement repose sur une traduction de la vibration en signal électrique qui par la suite est transporté vers un amplificateur sur lequel le micro est fixé. Il existe différents types de microphone à savoir le microphone acoustique et le microphone magnétique. Le premier est protégé par un tissu et fonctionne par excitation des ondes sonores et le second se base sur une captivité des ondes émanant de la vibration d’éléments métalliques.


Les différents modèles de microphone

Les types de microphone sont multiples et chacun possède une utilisation spécifique. Le plus courant est certainement le microphone à main qui s’adapte à tout type d’évènement. Microphone de studio, microphone cravate, microphone de surface, microphone canon et microphone pour instrument de musique, vous aurez l’embarras du choix suivant vos intentions. Les microphones sans  fil sont plus pratiques pour les parties de karaoké et pour des enregistrements, il vous est recommandé d’opter plutôt pour des microphones de marque pour une meilleure qualité sonore.

Le prix d’un microphone varie largement selon la marque et le produit. Un simple microphone peut vous coûter 15€ tandis qu’un microphone professionnel peut dépasser largement les 1500€.

 

 

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :