Choisir entre écouteurs nomades et casques audio

Le secret de la qualité du son offerte par les instruments de musique portables réside dans le choix de casques et des écouteurs. Nombreuses sont les marques et les modèles disponibles sur le marché, mais il faut savoir déterminer ses besoins par rapport à la qualité requise pour un son de haute fidélité.

Les écouteurs nomades

ecouteur nomadeLes écouteurs nomades sont souvent ceux livrés avec les baladeurs mp3. Ces oreillettes ont l’avantage d’être discrètes  et sont proposées à un prix quasi abordable. Dotés d’un embout en plastique ou en mousse, ils sont confortables et discrets à porter dans l'ensemble. Au niveau de la qualité sonore, leur fiabilité n’est pas souvent à la hauteur vue qu’ils présentent une faible isolation sonore.


Les casques audio

casques du jourContrairement aux écouteurs nomades, les casques audio sont très voyants et sont un peu onéreux. Par contre, côté son, ils assurent un excellent rendu sonore et présente une bonne isolation même si ce n’est pas à 100%. De nombreux modèles envahissent le marché pour vous procurer une meilleure écoute.

Le type d’usage des écouteurs nomades et des casques audio

ecouteurs nomade et casques audioLes casques audio sont conseillés pour les mélomanes qui recherchent une meilleure isolation. Toutefois, ils ne sont pas recommandés au volant car il est certain que l’utilisateur ne pourra pas entendre le moindre bruit venant de l’extérieur. Pour les écouteurs nomades, ils peuvent accompagner votre baladeur mp3 si vous n’exigez pas de critères  particuliers. Ils sont faciles à porter et faciles à ranger, dans le bus ou dans le métro. A caractère universelle, ce type d’écouteur est conseillé aussi bien pour les jeunes que pour les adultes.

Si vous aimerez obtenir plus d’informations concernant les écouteurs nomades ou des casques audio, cliquez ici

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Choisir entre écouteurs nomades et casques audio

  1. Marc dit :

    Entre la casque audio et l’écouteur nomade moi je penses qu’il est préférable d’avoir l’un pour les redonner à moto et l’autre pour une course en ville. De ce fait, on a toujours une bonne qualité sonores en roulant 120km/h et en traversant le passage clouté.

Laisser un commentaire