Choisir son instrument en quatre étapes.

Il peut être plus facile de choisir votre premier instrument de musique d’occasion ou celui de votre enfant si vous suivez ces quatre étapes importantes.

Vous cherchez un instrument pour vous-même, ou peut-être votre enfant. Vous voulez sélectionner le bon, mais cela est difficile! Les instruments à vent, le piano, les cuivres, les guitares d'occasion, et les percussions sont juste les familles. Comment pouvez-vous décider quel instrument est parfait pour vous ?

Faites des recherches

Voici quelques suggestions qui vous aideront à affiner votre recherche. D'abord, faites une recherche des différents instruments qui vous attirent. Vous ne voulez pas être coincé a jouer ou écouter instrument dont vous ne supportez pas le son. Ecoutez quelques CDs d'orchestre à votre bibliothèque locale, ou allez en ligne trouver des clips de différents instruments. Un professeur de musique peut faire une démonstration avec des partitions musique de quelques instruments pour vous. « Pierre et le loup » de Sergei Prokofiev est un grand morceau qui présente plusieurs solos instrumentaux.


Essayez les instruments

Une fois que vous avez trouvé les sons qui vous plaisent, voyez si vous pouvez essayer les instruments. Si vous connaissez quelqu'un qui joue un instrument, demandez-lui si vous pouvez l'essayer. Il ne peut ne pas vouloir vous laisser mettre votre bouche sur l’embouchure, mais vous pouvez au moins tenir l'instrument et juger sa sensation dans votre main. En outre, si vous recherchez un instrument d’occasion pour votre enfant, son professeur de musique d'école aura très probablement quelques modèles d'étudiants qu'il peut essayer.

Certains magasins de musique peuvent être disposés à vous laisser essayer un instrument. Gardez a l'esprit que vous ne jouerez pas une symphonie sur le premier essai, mais vous voulez avoir un instrument qui se soit quelque peu confortable dans vos mains. En regardant un instrument, il y a certaines caractéristiques physiques que vous devez considérer. Par exemple, si vous avez les mains minuscules, vous pouvez avoir des ennuis à atteindre les touches nécessaires pour jouer du piano d'occasion. Le trombone exige aussi des bras relativement longs, et un enfant trop jeune est probablement trop petit pour lui. Les enfants avec un appareil dentaire auront du mal avec un instrument en cuivre, car la pression sur leurs dents sera douloureuse. Penser à la taille des bras, de la main, et de la bouche de la personne pour qui vous choisissez un instrument d’occasion, et essayez de ne pas la forcer a quelque chose de trop grand ou petit pour son physique.

Accordez à votre personnalité

Ensuite, pensez à la personnalité du nouveau musicien. Une jeune personne discrète et timide ne sera pas très a son aise avec un instrument en cuivre bruyant. De même, le vigoureux joueur de football serait mortifié de jouer de la flute. Les apprentis joueurs de piano d’occasion doivent être capables de répéter seuls, alors que les membres d’un groupe doivent avoir plaisir à travailler ensemble. Pensez à votre environnement familial aussi. Y a-t-il un endroit où l'apprenti peut pratiquer? Si l'espace est restreint, choisissez un plus petit instrument. S'il y a les voisins proches, pensez à des instruments plus silencieux.

Pensez à votre budget.

Le fait est, quelques instruments ont un impact financier plus fort que d'autres. Par exemple, des cordes doivent être allongées en même tant que l’'étudiant grandit, tandis qu'un instrument en cuivre n’a habituellement qu’une taille. En outre, gardez a l’esprit les réparations dont l'instrument aura besoin, que ce soit des accords pour un piano d’occasion, des cordes pour un violon d’occasion, ou des roseaux pour une clarinette. Ces considérations peuvent vous aider à décider entre l’un ou l’autre une fois que vous avez affiné votre choix.

Le principal est de choisir un instrument que vous ou votre enfant pouvez apprécier. La pratique d'un instrument est un vrai challenge et pour vous accrocher, vous devez l'apprécier. En prenant le temps de choisir votre premier instrument de musique, vous vous assurerez que vous avez fait un choix auquel vous vous tiendrez jusqu'au lever de rideau final.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire