Choix d’une guitare folk

Considéré comme un instrument à corde, le choix d’une guitare folk n’est pas toujours chose facile si l’on n’est pas en connaissance des différents critères qu’il faut prendre en compte lors de l’achat. Etant une guitare acoustique possédant une caisse de résonance et des cordes en métal, pour bien choisir une guitare folk, vous devrez considérer le toucher, la taille et le prix.

Essayer le toucher

Les cordes étant en métal, le toucher d’une guitare folk est habituellement assez rude. Pour les arpèges, pensez plutôt à un instrument qui possède un toucher souple. Par ailleurs, pour les accords plaqués, le mieux serait d’obtenir une guitare folk qui est dotée d’un toucher un peu rêche dans l’ensemble. Tout de même, un toucher dur peut rapidement fatiguer vos doigts aussi choisissez suivant votre style musical.


Le choix en fonction de la taille

L’objectif lors de l’achat est d’obtenir une guitare folk qui vous permet de jouer confortablement. Pensez par conséquent à acheter l’instrument qui convient à votre taille en prenant en compte le manche (longueur et largeur) et la caisse. Néanmoins, sachez que plus la caisse de résonance est grosse, mieux sera la retranscription du spectre audible.

Le choix suivant le prix


L’un des critères le plus important est certainement le prix. Nombreux sont actuellement les instruments de musique pas chers disponibles sur le marché. Si vous êtes un débutant, il est préférable d’acheter une guitare folk simple présentant l’entrée de gamme et vous permettant d’appendre les techniques de jeu. En évoluant dans le temps, vous pourrez toujours acheter une guitare folk professionnelle.

Pour plus de renseignements sur la guitare folk, cliquez ici.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Choix d’une guitare folk

  1. Sandi dit :

    J’ai toujours été une adepte de la musique et je voulais justement acheter un guitare folk. Ça fait des années que j’économise pour cet instrument mais je savais pas trop comment le choisir. Grace à vous, mon choix sera plus facilité.

Laisser un commentaire