Conseils pour l’achat d’un piano d’occasion

Vous vous demandez peut être : « Comment choisir le bon piano sans se tromper ? »

L'achat d'un piano d’occasion ou neuf est une affaire délicate. Chaque vendeur, chaque professeur de piano a une marque favorite à recommander. Voici trois principes de bon sens :

1. Achetez le piano le plus cher que vous pouvez vous permettre.

L’économie d’argent en achetant des instruments de musique au meilleur marché aboutit habituellement au mécontentement.

2. Achetez un piano d'une marque reconnue.

Une qui a un bon volume de production, et offre une garantie fabricant.

3. Achetez un piano recommandé  par des experts.

Dans des établissements de musique (des conservatoires et des universités) vous trouverez des conseillers. Ils savent par expérience quels sont  les meilleurs.
   
Il est important de déterminer à l'avance quel son de piano vous aimez : moyen, fort, sourd, doux. Puis, quand vous allez faire des emplettes, prenez un pianiste avec vous et demandez son avis sur chaque piano qu’il joue. Écoutez les basses, moyennes et hautes notes. Et, n’oubliez pas d'essayer plusieurs pianos de chaque marque et modèle. Souvent, selon l'échelle de prix, il y a des différences étonnantes et vous voulez trouver celui qui s'adapte exactement. L'achat d'un piano d’occasion demande beaucoup de précautions. Vous pourriez acheter un piano a problèmes et il n'y a habituellement aucune garantie pour vous sauver. Mais, si vous voyez un que vous aimez, surtout, appelez votre accordeur préféré et faites le l'évaluer pour vous. Il pourra vous avertir des problèmes et vous conseiller si c'est un piano qui peut répondre à vos besoins.


Comment acheter un bon piano d’occasion

Les pianos changent souvent de main  longtemps avant que leur vie soit épuisée. Un piano bien construit servira son propriétaire pendant 50 années ou davantage. Ainsi, si vous avez besoin d'un bon instrument mais vos fonds sont limités, un piano d’occasion est une bonne solution. Vous pouvez trouver un excellent instrument, presque neuf, à moitié prix.

Où pouvez-vous trouver une telle affaire ? Des sources sont les annonces classées par journal et les magasins de piano d’occasion locaux qui ont également leur site internet. Il y a aussi les ventes en ligne ou ventes aux enchères sur Ebay qui permettent d’acquérir des articles que vous ne trouveriez pas près de chez vous.

Mais vous devez être averti ! Sans quelques conseils, vous pourriez probablement acheter un piano de mauvaise qualité et usé. Préférez enrôler l'aide d'un expert. Téléphoner  lui et demandez de l'aide pour choisir un bon piano d’occasion. Il sera heureux de vous conseiller au sujet de l'état de l'instrument que vous considérez, combien vous devriez le payer, et la comment prendre soin de votre « nouvel » instrument. C'est certainement la meilleure manière de s'assurer que vous obtenez la valeur de votre argent dans un piano d’occasion.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Conseils pour l’achat d’un piano d’occasion

  1. Aimée dit :

    Alors quel est le piano la plus chère qui soit abordable aujourd’hui?Toute suggestion? J’aimerais acheter un pour ma fille. Je ne peuxenvisager d’acheter piano d’occasion, mais il suffit aussi longtempsqu’ils sont garantis de bonne qualité.

Laisser un commentaire