De nouveaux instruments de musique

Avec la multitude d’instruments de musique qui existe déjà partout dans le monde, de nouvelles et récentes inventions sont encore sur le point de venir renforcer les rangs. Ces instruments de musique du futur sont d’ailleurs déjà en cours d’essai et ne devraient pas tarder à être commercialisés. Leurs points communs : une polyvalence, un bon mix de tous les instruments de musique usuels et une incroyable facilité à l’usage. Voici justement une petite liste de ceux susceptibles d’avoir un bel avenir devant eux :

Le Dualo ou l’accordéon- synthétiseur

Le Dualo ou l’accordéon- synthétiseur

Le Dualo ou l’accordéon- synthétiseur

Le Dualo est un bon mixte de l’accordéon et du synthétiseur. Il est en effet doté de deux claviers distincts sur lesquels il est possible de jouer de près d’une centaine d’instruments de musique à la fois. Ainsi, via ce seul objet, interpréter un morceau de musique entier est possible. Pour ce faire, c’est le concept loop qui agit : des mélodies qui se superposent, des guitares qui se mêlent aux batteries, etc. De plus, il n’y a nul besoin de connaître le solfège pour pouvoir jouer de cet instrument de musique puisque l’apprentissage se fait intuitivement. Il est noter que le Dualo est une invention de Jules Hotrique ; cette invention a été breveté en 2009 mais depuis, de nombreuses améliorations lui ont déjà été apportées. Son avenir est certain, surtout dans le monde des soirées dans lesquelles son concepteur y joue d’ailleurs déjà les célèbres tubes de Madonna ou des Daft Punk.


Artiphon ou l’instrument de musique polyvalent

Artiphon ou l’instrument de musique polyvalent

Artiphon ou l’instrument de musique polyvalent

Il est difficile de définir l’instrument de musique qu’est l’Artiphon. Normal, vu qu’il s’agit d’une toute nouvelle invention qui, à priori, est doté de manche de guitare sur lequel est disposé un petit clavier. Cependant, une fois à l’usage, l’objet peut représenter tous les instruments de musique à la fois. Artiphon 1 est son nom exact et son invention est le résultat de collectes de dons sur des comptes de Kickstarter en Amérique du Nord. Environ un million de dollars ont été récoltés pour ce faire. Son succès est dû à sa polyvalence puisqu’à lui seul, il peut faire objet de piano lorsqu’on le pose sur les genoux, de violon une fois mis sur une épaule, ou encore d’ukulele, et tant d’autres encore.

Mogee ou la transformation des objets  du quotidien en instruments musicaux

Mogee ou la transformation des objets  du quotidien en instruments musicaux

Mogee ou la transformation des objets du quotidien en instruments musicaux

Parmi les nouveaux instruments de musique qui ont des chances d’avoir un grand succès plus tard figure Mogee. Il s’agit d’un objet original résultant de l’imagination incroyable de son inventeur. En effet, grâce à lui, tous les objets du quotidien à l’exemple du mur, de la table, d’une chaise, etc. peuvent devenir musicaux. Cela est rendu possible grâce à un capteur associé à une appli mobile, révélant ainsi des sons différents selon l’objet. Ainsi, une table peut avoir un son différent d’un radiateur comme il en émanera une toute autre mélodie d’un autre objet. Pour ce faire, il suffit de poser Mogee sur une quelconque surface d’objet puis de commencer à caresser, tapoter ou gratter pour que des vibrations en émanent et puissent être captées par l’instrument qui les transforme en sons.

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire