Fabriquer des instruments de musique pour les enfants

Jouer d’un instrument de musique est, pour un enfant, un excellent moyen pour contribuer à son développement physique et mental de façon ludique et productif. Toutefois, non seulement en jouer est bénéfique pour les enfants mais en fabriquer aussi. Cela permet d’ailleurs de faire de économies mais aussi de contribuer au bien être de l’environnement en s’adonnant au recyclage. Ainsi, les instruments de musiques africains étant parmi ceux qui fascinent le plus, voici comment fabriquer un tambourin africain pour enfant de manière aisée, ludique, économique et responsable.

Les apports pour l’enfant

Fabriquer des instruments de musique pour les enfants - Les apports pour l’enfant

Fabriquer des instruments de musique pour les enfants - Les apports pour l’enfant

Fabriquer un instrument de musique tel que le tambourin africain apporte beaucoup à un enfant. Cela permet en effet d’accroître sa dextérité et de l’habituer à la finesse, la précision et le soin. En outre, comme tout travail manuel, la fabrication d’un instrument de musique stimule l’imagination de l’enfant. A part cela, vu qu’il s’agit d’un instrument de musique africain, cela ouvrira d’autres horizons à l’enfant, lui fera également connaître ce qu’est un instrument à percussion et enfin, lui permettra de s’amuser tout en s’adonnant à la joie que procure la satisfaction d’avoir réalisé par soi-même un objet qui nous servira ensuite.

Les fournitures nécessaires

Fabriquer des instruments de musique pour les enfants – Les fournitures nécessaires

Fabriquer des instruments de musique pour les enfants – Les fournitures nécessaires

Les fournitures nécessaire à la réalisation du tambourin africain pour les enfants sont faciles à trouver et sont pour la plupart, des objets de récupérations pour un moindre coût, un recyclage responsable et un ludisme assuré. Ainsi, tout ce qu’il faut réunir c’est une boîte métallique doté de son bouchon, un rouleau en carton de petite taille, deux boutons ou deux grosses perles, de la laine ou de la ficelle, de la peinture, de la colle, et enfin un marteau ainsi qu’un clou.

La réalisation du tambourin Africain

Fabriquer des instruments de musique pour les enfants – La réalisation du tambourin Africain

Fabriquer des instruments de musique pour les enfants – La réalisation du tambourin Africain

Pour la fabrication du tambourin africain, l’enfant peut se faire aidé d’un adulte à un degré dépendant de l’âge de celui-ci. L’on commence ainsi par prendre la boîte métallique doté de son couvercle pour la peindre à l’aide de la peinture. La couleur est au choix, toutefois, le mieux est d’opter pour des couleurs rouille, terre, rouge, … pour faire plus africain. Laisser ensuite sécher et pendant ce temps, l’on peut alors réaliser le manche en coupant le rouleau de carton dans sa longueur pus en l’enroulant sur lui-même. A l’aide d’un ruban adhésif, fixer le tout puis faire quatres entailles d’environ 1 à 1,5 cm à l’un des extrémités du rouleau de carton. Peindre le manche et laisser sécher tout comme la boîte métallique qui maintenant, doit être sèche. Y faire alors un trou à mi-hauteur de la boîte à l’aide du marteau et du clou et y glisser la ficelle ou la laine. Faire un nœud à l’extrémité de la ficelle à l’intérieur de la boîte et recommencer l’opération avec un autre trou à l’opposé du premier. Prendre alors le manche qui est supposé être sec pour le coller à la boîte métallisée. Afin de consolider le tambourin africain qui commence maintenant à prendre forme, entourer la boîte de ficelle en allant de la languette du manche puis en contournant celui-ci pour terminer par la languette opposée à la première. Pour une meilleure finition, l’on peut décorer le tambourin africain ou l’instrument de musique africain pour enfant en griffant la boîte à l’aide d’un clou.

A lire aussi:
  1. Instruments de musique bebe
  2. Le crédit taux zéro pour les instruments de musique
  3. Guide pour apprendre la guitare pour gaucher
  4. Les instruments de musique du Moyen Age
  5. Pour la rentrée: commencer à jouer d’un instrument
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>