gAtari, un instrument de musique hors-pair

gAtari est un instrument de musique sans précédent. C’est une invention d’un tout nouveau genre dans le domaine de la musique car il est composé de vieux mécanismes et engins tout en produisant un son hors du commun.

gatarigAtari est l’instrument de musique caractérisant parfaitement l’ère où nous évoluons. En ce début de 2012, cet engin est apparu comme étant un instrument de musique destiné aux nerds et aux geeks. Ces derniers sont fiers de présenter leur invention qui est un assemblage de divers éléments  totalement improbables. gAtari est en effet composé de la console de jeu Atari 2600 et de pédales d’effets de guitares électroniques d’où son appellation. Le tout est certes peu esthétique mais offre une possibilité de sons extraordinaires, comme un mélange de son futuriste et rétro à la fois.


Loin du classique piano, gAtari est plutôt un instrument novateur. Il est pour le moment apprécié d’une minorité de personnes avant-gardistes et connaisseuses mais il fait toutefois bouger un tas de gens une fois dans les mains du programmeur cTrix lorsqu’il est sur scène. gAtari est la preuve qu’on peut très bien faire de la bonne musique en ayant un brin d’imagination et à l’aide de quelques connaissances en informatiques. Choisissez donc votre instrument de musique.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à gAtari, un instrument de musique hors-pair

  1. Chris dit :

    Super le son! du jamais vu effectivement!

Laisser un commentaire