Guide pour apprendre la guitare pour gaucher

Guide pour apprendre la guitare pour gaucherLa musique est un art à travers lequel on peut exprimer le sentiment où tout autre phénomène sociale que l’on aperçoit ou l’on vit. La guitare en est l’un des outils qui permet à mettre en valeur ce rythme et ce son bien ordonnée pour le bonheur non seulement du musicien mais aussi les auditeurs. Le seul problème avec cet instrument c’est qu’il y aura pour tout le monde : méthode d’apprentissage, technique, matériels et autre si ce dernier est un droitier mais pour un gaucher c’est un peut difficile de trouver les informations. Pourtant, des mélomanes comme Jimmy Hendrix ou Paul Mc McCartney ont su faire vibrer au plus haut point leurs fans malgré le fait qu’ils sont gauchers. En général, la plupart des apprentis sont des droitiers. Mais cela n’empêche aux gauchers de réussir à jouer son instrument de musique préféré. Même si la tenue de guitare est désormais standard, les grands noms de la guitare suscités et tant d’autres musiciens ont tout de même réussi à épater avec la manière dont ils jouent l’instrument. Ces personnes et beaucoup d’autres novices gauchers ont réussi et pourquoi pas vous ? Une bonne dose de patiente et de motivation fera vraiment l’affaire.

Nos conseils

En fait, si l’on ne parle que de son il n’y a aucune différence sur le fait que la corde générateur de son soit pincée par la main droite ou la main gauche. La corde mi (E) par exemple reste le même quelque soit la main que l’on utilise au toucher ou à la pincée. Si vous décidez à apprendre à jouer de la guitare, la première chose que vous devez faire c’est de s’en procurer une pour vous exercer. Car tout réside sur la pratique et la volonté d’aller de l’avant. Pour un gaucher donc soit vous en procurer une guitare conçue spécialement pour votre cas. D’ailleurs des marques de guitare telle que Takamine, Ibanez, Gibson, Yamaha et beaucoup d’autre conçoivent des guitares pour gaucher. Une option qui semble être juste mais qui vous oblige à serré votre ceinture car en général une guitare pour gaucher est plus cher par rapport à celle du droitier. Soit vous acheter une guitare pour droitier d’un modèle symétrique et intervertir la place des cordes. Il faut s’assurer que le sillet peut contenir chaque taille des cordes car si non vous devrez faire appel à un bon luthier pour bien mettre en place votre guitare. Ainsi il y a toujours des alternatives pour vous les gauchers d’émerveiller votre entourage par la beauté des mélodies issus de votre guitare. Car même étant gaucher avec persévérance vous  pourrez être au-delà de vos limites en termes de guitare.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Guide pour apprendre la guitare pour gaucher

  1. Ismael dit :

    Je suis très content car j’ai enfin eu la guitare qui me correspond. C’est sur le site d’eBay que j’ai pu l’acquérir à moindre coût

  2. Définitivement, je ne conseille pas d’inverser une guitare pour droitier… Il y a tout un tas d’inconvénients cités ici http://www.guitare-pour-gaucher.fr/Ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-inverser-les-cordes-d-une-guitare-pour .

    Il vaut mieux faire le choix entre jouer en droitier (suffisant si on souhaite seulement apprendre 4-5 accords) ou acheter une guitare spécifique pour droitier.

  3. bollu michel dit :

    c’est vrai qu’on croirait que les gauchers sont des tares, je jous du sax ténor de droitier, de la basse gauche ou droite, de la guitare où j’ai retourné les cordes (sillet à changer) et j’ai appris les accords à l’envers) avec battements inversés pour le son. mais j’ai même un copain prof d’accordéon qui à fait fabriqué un instrument pour gaucher. dites aux droitiers de faire l’inverse. seuls les gypsies king joue de la guitare droite ou gauche quelque soit leur dextérité naturelle mais c’est vrai qu’il n’est pas normal que les gauchers payent plus cher leur instrument ; même à l’armée les armes sont pour droitier , il fallait me réformer!

Laisser un commentaire