Guitare Acoustique

Contrairement à la guitare électrique, la guitare acoustique est dotée d’une caisse de résonance permettant d’intensifier les vibrations des cordes. Très prisée par les mélomanes, la guitare acoustique est un instrument de musique à cordes solo et possède une forte puissance sonore. A. Torres a été l’initiateur de la forme de la guitare actuelle et notons que plusieurs types de guitare acoustique sont disponibles sur le marché.

Les différents types de guitare acoustique

Guitare classique, guitare folk, guitare à table bombée, guitare à douze cordes, et guitares Selmer Maccaferri, ce sont toutes des variantes de la guitare acoustique. La guitare classique est connue pour sa légèreté et cet instrument de musique à cordes se joue avec les ongles. Contrairement, la guitare folk est une guitare acoustique qui possède un poids plus massif et elle possède six cordes en métal. Elle fonctionne à l’aide d’un médiator et Martin, luthier américain a été à l’origine de cet instrument. Par ailleurs, comme son nom l’indique, la guitare à douze cordes possède exactement douze cordes et par rapport à la guitare folk, elle possède un volume plus puissant.


Acquérir une guitare acoustique

guitare acoustiqueSi vous souhaitez acquérir une guitare acoustique pas chère, Instrument de musique occasion est à votre disposition. Les marques de guitare acoustique sont multiples sur le marché, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez ainsi choisir entre la marque Epicea, Ibanez, Sherwood, Discoverstar… Les prix sont variables, pour l’acquisition, un budget minimal d’environ 55€ ou plus vous permettra d’obtenir une guitare acoustique de qualité.


Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :