Basse

Instrument de musique à cordes fonctionnant sous le même système que la guitare électrique, la guitare basse connue tout simplement sous le nom de basse nécessite un amplificateur pour son fonctionnement. Instrument soliste très prisé par tous ceux qui apprécient le rock, le jazz et la pop, son apparition sur le marché s’est faite à partir des années 1950.

Jouer à une guitare basse

Pour jouer à une guitare basse, il vous faudra éventuellement acquérir une basse pas chère mais de qualité. Nombreux sont les grands fabricants de ce type d’instrument, mais les marques les plus connues sont certainement Fender, Gibson, Cruiser, Ibanez… Les techniques de jeu sont multiples, vous pouvez essayer la technique des doigts qui consiste à jouer de la basse en alternant les doigts comme l’index et le majeur sur les cordes. Pour le rock, le métal ou encore le punk, le médiator est le plus utilisé et pour le jazz, essayez le slap à la manière de Flea des Red hot Chili Peppers ou de Fieldy des KoRn. Le tapping, le Step et le Hammer-on sont également des techniques de jeu vous permettant de jouer à une guitare basse.


Le prix d’une basse

guitare basseLe prix d’une basse dépend largement du produit. Avec 100€, vous avez la possibilité d’obtenir une basse pas chère, mais certains instruments peuvent dépasser les 1000€. Instrument de musique occasion vous donne la possibilité d’acquérir une basse à prix réduit et vous aurez un amalgame de choix suivant votre budget.


Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :