Guitare Électrique

Si vous êtes un passionné d’heavy metal, de blues, de jazz ou encore de rock, c’est que probablement vous appréciez la guitare électrique. Instrument à corde produisant des sons à partir des microphones en transfigurant les vibrations des cordes en signal électrique, son fonctionnement nécessite un amplificateur de guitare qui transforme le signal électrique en un signal sonore. Notons qu’avant d’atterrir au niveau de l’amplificateur, le signal peut faire l’objet de plusieurs modifications grâce à des instruments de musique comme les pédales d’effets.

Les différents types de guitare électrique

La guitare électrique possède plusieurs variantes. Suivant la forme de son corps, une guitare électrique peut être à corps acoustique creux ou hollow body en anglais, à corps plein ou solid body, et à corps acoustique minimisé ou semi-hollow body. Suivant chaque type, il existe également des sous groupes en fonction de chaque marque. Les marques de guitare électrique sont innombrables, mais les plus connues sont certainement les produits de Fender, de Gibson, de Rickenbacker, d’Ibanez et de Stagg.


Les effets possibles sur une guitare électrique

Les effets que l’on peut produire sur une guitare électrique sont multiples. Les plus guitare electriquecourants sont certainement la saturation qui est très utilisée en hard rock et heavy métal. Guns N’Roses, Korn et System of a Down sont les grands maitres de ce type d’effet. Le fuzz et la réverbération sont aussi très prisés dans le monde du rock. D’autres effets comme le delay et le flanger sont également utilisés par Nirvana, Pink Floyd et Metallica pour produire des sons différents.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :