Instrument de musique asiatique

Aussi anciens que la civilisation asiatique, les instruments de musique asiatiques ont des millénaires d’existence. Variés et souvent complexes, ces instruments font la richesse et la diversité des pays asiatiques. Constituant une source d’inspiration intarissable, ces instruments de musique asiatiques sont également connus pour leurs bienfaits en matière de relaxation.

 

Instruments de Musique Asiatique

Instruments de Musique Asiatique

 

Les diverses catégories d’instruments asiatiques

Benju

Benju

Des instruments de musique arabes aux instruments de musiques japonais en passant par les instruments de musique indiens, les instruments de musique asiatiques sont le reflet de la diversité et de la richesse ethnique de l’Asie. Ancêtres de la plupart des instruments de musique occidentaux et frères des instruments de musique du Moyen Age, les instruments musicaux asiatiques sont généralement classés sous trois catégories : les instruments de musique à vents, à percussions et à cordes.  A ce titre, l’Inde compte par exemple le « doneli » parmi les instruments à vent, le « benju » et ses cordes aux mille sons en plus du « tablâ » dans la liste des instruments à percussions. Cette catégorisation se retrouve dans les nombreux autres pays de l’Asie.

 

 

Les instruments de musique asiatiques, une ode à mère nature
Nay

Nay

Que ce soit au niveau de la forme ou de la sonorité, les instruments de musique asiatiques ont emprunté à la nature son raffinement et son imprédictibilité. Souvent faits de bois et couverts de peaux de bêtes tendues, les instruments musicaux asiatiques rapprochent de la nature. Ainsi, la musique arabe se reconnaît de par son « nay », instrument de musique à vent fait de roseau. D’autre part, la forme des cithares, violons et tambours dépend des régions, de leur localisation géographique, de leur culture et de leur histoire. Cependant, dans la majorité des cas, les instruments asiatiques naissent de la fusion de diverses cultures à l’image des instruments de musique vietnamiens, un croisement entre les instruments asiatiques et occidentaux.

 

 

Des instruments de musique pour des répertoires variés

De spectacles de danses au chants religieux, les instruments de musique asiatiques savent s’adapter à toutes les situations. Fortement imprégnés de la civilisation chinoise, une des plus anciennes, les instruments de musique asiatiques semblent avoir suivi l’évolution de celle-ci. Dans ce contexte, il n’est pas rare de voir de nos jours en Chine comme au Japon des instruments de musiques asiatiques traditionnels intégrés dans un répertoire instrumental moderne tel que la musique pop. Cette adaptabilité des instruments asiatiques justifient le fait que nombreux d’entre eux ont survécu aux vagues d’instrument musicaux multi-sons des dernières décennies. De plus, grâce aux divers centres musicaux répartis à travers le monde, il est désormais plus facile d’expérimenter cette richesse sonore des instruments musicaux asiatiques.

 

Ainsi, si vous êtes intéressé par les instruments musicaux Asiatiques, vous pouvez vous renseigner au sein des Ambassades des pays d'Asie pour prendre des renseignements. Quoi qu'il en soit, en attendant, vous pouvez développer vos capacités musicales en apprenant à jouer d'un instrument occidental moderne. Vous pouvez d'ailleurs trouver sur notre site un instrument de musique pas cher qui convient à vos envies. Vous ferez une très bonne affaire et vous ne serez en rien déçu.

Si vous désirez avoir plus de détails sur les instruments de musique asiatiques , vous pouvez cliquez ICI.

 

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Instrument de musique asiatique

  1. Nadya dit :

    Coucou,

    J’ai toujours été attirée par ces instruments…leurs sons sont si doux à l’ouïe…un vrai délice. :)

    Je pense me mettre à la harpe histoire d’habituer les oreilles et les mains avant de m’attaquer à ces instruments à cordes asiatique et je vous le conseille aussi…c’est siiiiiiii zen

    :)

    Bonne soirée

    Na.

  2. Anonyme dit :

    lol

Laisser un commentaire