Batterie

Vivez au cœur du rythme en acquérant une batterie pas chère. Instrument de musique à percussion, la batterie a fait son apparition à partir du XXème siècle et anime actuellement une grande partie des genres musicaux.

Les éléments constitutifs d’une batterie

Une batterie est composée de différents éléments et primordialement par la grosse caisse qui se trouve habituellement au niveau du sol. Constituée également par les toms, ils sont souvent plusieurs, mais les plus courants sont le tom alto ou tom médium, le tom basse et le tom piccolo. La caisse claire se trouve d’autre part au milieu de la batterie, au niveau des jambes du batteur. Pour terminer les cymbales sont les éléments principaux de la batterie et elles composées par le charleston, la cymbale crash et la cymbale ride.


Jouer de la batterie

Pour jouer de la batterie, vous aurez obligatoirement besoin de baguettes qui sont batterieconstruites soit en bois soit en métal. Les balais peuvent également les remplacer si vous souhaitez avoir un son plus doux. Les rods vous donneront aussi l’occasion d’essayer la batterie et le son obtenu se trouve entre la frappe effectuée à partir des baguettes et celle faite à l’aide de balais, tout de même, les rods s’usent très vite. Il existe deux manières de saisir les baguettes. La façon rock appelée la prise timbale consiste à tenir les deux baguettes par-dessus et la prise tambour souvent utilisée par les batteurs de jazz consiste à maintenir les baguettes perpendiculairement l’une en dessous de l’autre.

 

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :