Trompette

Instrument de musique à vent et faisant partie de la famille des cuivres clairs, la trompette est confectionnée dans un tube d’une longueur de 1,50 m tout comme le cornet. Holner, Yamaha ou Selmer, nombreuses sont les marques qui vous donneront entière satisfaction si vous comptez acquérir une trompette pas chère.

Historique de la trompette

L’histoire de la trompette remonte depuis l’antiquité. A cette époque, elle prenait la forme d’un tube de bois qui était doté d’une embouchure de cire. La production du son ressemblait systématiquement à tout autre cuivre et sa première apparition s’est faite en Egypte il y a de cela 3000 ans. Elle a ainsi évolué dans le temps et dans l’espace mais l’apparition du piston Périnet en 1839 comme système de fonctionnement de la trompette a certainement été la meilleure invention car le procédé est jusqu’ici maintenu dans la plupart des pays d’aujourd’hui.


Généralités sur la trompette

Une trompette est constituée habituellement par le pavillon, le tube et par trompettel’embouchure. Longue d’1,50m de long, cet instrument de musique est toujours très convoité dans les écoles militaires et également dans l’armée. Possédant un son particulièrement brillant, elle a conquis le monde du jazz et Louis Armstrong était l’un des grands spécialistes en la matière.  La trompette à pistons est actuellement la plus prisée par les mélomanes, mais d’autres variétés à savoir la trompette piccolo et la trompette de poche sont aussi disponibles sur le marché.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :