Instruments de musique bebe

La musique est essentielle pour le développement de chaque individu. En effet, la musique aide l'individu à développer l'imagination, à entretenir la grâce ainsi qu'à cultiver l'intellect. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire d'éveiller l'ouïe  dès le plus jeune âge. Il existe pour ce faire des instruments de musique adaptés à tous les besoins c'est à dire qu'il existe des instruments de musique pour les bébés. Nous pouvons dire que nous avons de la chance car à notre époque, il nous est possible d'avoir des instruments de musique à tout petit prix, c'est à dire des instruments de musique occasion.

 

 

instruments de musique enfant

instruments de musique enfant

 

Les instruments de musique pour les tous petits

 

boite a musique pour bebe

boite a musique pour bebe

Les instruments pour les tous petits ne ressemblent que sur très peu de points aux instruments destinés aux grandes personnes. En effet, les instruments de musique pour les tous petits sont d'abord utilisés pour les  éveils musicaux. Lorsque nous parlons des tous petits, nous voulons parler des enfants qui sont âgés de 0 à 6 ans. Les instruments de musique qui leur faut sont ceux sous forme de jouets, c'est à dire des instruments de musique avec des couleurs et des dessins en tous genres. Ainsi, non seulement ils seront amusés par ces instruments de musique mais en plus, ils seront doucement initiés à la musique. Vous pouvez alors offrir des petits tambours, des percussion en tous genres, des métallophones en couleur, des poignets de grelots, des bâtons de pluie, des xylophones ou encore de simples boites à musique.

 

 

Instruments de musique pour les enfants.

 

guitare enfant

guitare enfant

Ici, nous parlons des enfants âgés entre 7 et 12 ans. Dans cette tranche d'âge, il ne s'agit plus d'éveil musical pour les enfants, il est surtout question d'apprentissage musical car c'est dans cette tranche d'âge que les enfants sont les plus réceptifs. Aussi, si votre enfant fait partie de cette tranche d'âge, initiez le à la musique. Vous pourrez par exemple commencer avec la guitare, le piano, la batterie ou encore les instruments à vent tels que le saxophone, la flûte ou la trompette. En agissant de la sorte, vous aiderez votre enfant à avoir l'oreille musical et la musique l'aidera à développer toute son imagination. C'est également dans cette tranche d'âge que vote enfant pourra choisir l'instrument de musique qu'il veut vraiment apprendre. Vous pourrez alors lui indiquer des méthodes simples pour apprendre à jouer de la guitare de même pour les autres instruments de musique. De même, vous pouvez faire appel à un professionnel de la musique pour initier petit à petit votre enfant.

 

 

Ainsi, nous savons désormais que la musique doit s'apprendre, se vivre et être écoutée dès le plus jeune age. Si vous désirez que votre enfant soit habitué, c'est votre devoir en tant que parent de l'y habituer et ce, dès son plus jeune âge. Vous ne regretterez pas d'initier votre enfant à la musique, au contraire, plus votre enfant avance dans son apprentissage, plus vous lui découvrirez un comportement gracieux, mature et posé. Toutefois, laissez à votre enfant le choix de l'instrument qu'il veut apprendre.

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Instruments de musique bebe

  1. Malcolm dit :

    Bonjour,

    Ma femme attend actuellement notre premier enfant et nous aimons beaucoup jouer de la musique très douce pour le bébé! C’est parait il une bonne façon d’habituer l’enfant à la musique…Quoi qu’il en soit, votre article m’encourage à trouver d’ores et déjà une boite à musique pour accueillir le bébé en beauté!

    Bon week end à tous

  2. lulude dit :

    Pour ma petite cousine c’est génial, à chaque foi quelle entent de la musique elle frappe dans ces mains
    je vais lui acheter un petit instrument
    elle va adorer j’en suis sur!!

Laisser un commentaire