Instruments de musique celtique

La musique celtique n’est pas un terme que l’on entend très souvent dans le domaine de la musique.

Ce genre de musique se réfère pas à un style de musique en particulier. Il s’oriente plus vers des musiques composées par l’esprit celtique notamment des morceaux traditionnels de Bretagne, d’Irlande ou même des morceaux à influence antillaise. N’empêche que de nombreux points communs rassemblent ces différentes musiques. Ce genre de musique présente également une évolution hâtive au niveau des rythmes, des tons…

Quels sont les instruments celtiques qui existent ?

Les instruments de musique permettant de jouer à des morceaux celtiques très variés, viennent de pays différents. La cornemuse qui est un instrument à vent basé par la présence d’une poche qui alimente des tuyaux en air. Cet instrument est d’origine lointaine et indéterminé. La bombarde bretonne fait aussi parti des instruments celtiques dotée d’une anche et appartient à la famille des hautbois. Les flûtes traversières et les flûtes irlandaises qui sont des instruments à vent, le bodhran ainsi que la batterie du Bagad étant des instruments à percussion et la harpe qui est un fabuleux instrument à corde à son énigmatique. Des instruments pas chers celtiques sont en vente uniquement dans les magasins spécialisés et en ligne.

Pour plus de renseignements sur les instruments de musique celtique, cliquez ici.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Instruments de musique celtique

  1. Leylah dit :

    Sincèrement, c’est la première fois que j’ai entendu parler de musique celtique par contre j’ai déjà entendu le son d’une harpe ou d’une cornemuse.

Laisser un commentaire