Instruments d’occasion : Trouver la meilleure affaire

Il y a beaucoup de choses a considérer en achetant un instrument comme une flute , une clarinette d’occasion, une trompette d’occasion, un trombone d’occasion, ou un saxophone d’occasion ailleurs que dans un magasin détaillant de musique. Tandis que les ventes privées peuvent être une manière d'obtenir un prix vraiment bon sur un instrument d’orchestre, elles ne sont pas toujours au meilleur marché. Il y a le pour et le contre d’acheter des instruments chez les détaillants et les particuliers. Tous ces aspects sont discutes dans cet article.

Avantages d'un achat en magasin détaillant de musique :

Généralement les détaillants ne vendront pas un instrument d’occasion à moins qu'ils soient sûrs qu'il est en bon état. Il est probable qu’un instrument acheté en magasin de musique ait été déjà réparé et soit prêt à utiliser. La réparation de l'instrument est plus facile. Vous saurez déjà où le magasin est, ils auront déjà un compte avec votre nom, et vous serez sur qu'ils pourront obtenir des pièces de rechange. La plupart des magasins de détail offrent une garantie limitée ou une assurance de réparation et de remplacement. Si l'instrument est endommagé ou volé dans le cadre d'un contrat de R&R il sera habituellement réparé ou gratuitement remplacé.


Inconvénients d’un achat en magasin détaillant de musique :

Les prix sont généralement plus élevés que ce que vous pourriez payer dans une vente privée et vous devrez presque toujours payer la taxe de vente.

Avantages d’un achat chez un particulier :

Prix meilleur marché (mais toujours contrôler avant l'achat pour voir ce que le même instrument coûterait dans un magasin de détail) Vous aurez plus de choix, particulièrement si vous augmentez votre recherche pour inclure les ventes aux-enchères en ligne comme les instruments de musique d’occasion sur Ebay. L’achat d'instruments de musique d'occasion permet d’économiser jusqu'à 65%. Rappelez vous juste qu’acheter un nouvel instrument aux enchères ne peut pas comporter de risque.

Inconvénients d’un achat chez un d'un particulier :

Possibilité de dommages ou de réparations nécessaires avant que l'instrument puisse être utilisé. Parfois ces réparations peuvent être plus élevées que le prix auquel vous avez payé l'instrument de musique d’occasion lui-même ! Soyez particulièrement méfiant pour les flutes d’occasion, les clarinettes d’occasion, et les saxophones d’occasion, si l’intérieur a jauni ou semble desséché.

Aucun service de réparations disponible et aucune garantie. Des instruments plus anciens et certaines marques peuvent coûter très chers a la réparation d’instrument de musique et a l’achat de pièces. Vous ne voudrez pas acheter un instrument qui peut plus n'être réparé.

Généralement l'achat d'un instrument de musique d’occasion est un moment agréable dans une vie de famille. Dépenser quelques euros supplémentaires au début d'une carrière musicale d’un apprenti peut rapporter de grands dividendes plus tard. Si vous achetez un instrument de musique d’occasion d'un détaillant local ou d'une réunion chez un particulier, rappelez-vous pourquoi vous l'achetez, pour commencer votre apprentissage au début du chemin vers l'excellence musicale.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Instruments d’occasion : Trouver la meilleure affaire

  1. Jean-Claude dit :

    Je préfère acheter des instruments dans un magasin réel, où je peux toujours trouver ou appeler leur hotline quand j’ai des problèmes avec l’instrument que j’achète.

Laisser un commentaire