Le top 5 des meilleurs pianos de scène numériques

Jouer en live nécessite d’avoir les meilleurs instruments de musique en main afin d’obtenir le meilleur rendu possible. Outre une bonne qualité de son, il faut aussi que l’instrument soit pratique, c’est-à-dire facile à transporter, facile à manipuler, mais aussi robuste. C’est le cas des claviers mais avec le large choix que l’on retrouve sur le marché, il n’est pas évident de trouver le modèle idéal. Pour donner une idée, voici donc cinq des meilleurs pianos de scène numériques qui existent sur le marché :

 

Clavia Nord Stage 2 EX

Clavia Nord Stage 2 EX

Clavia Nord Stage 2 EX

Le Nord Stage 2 EX signé Clavia est sûrement, et de loin, le meilleur clavier qui existe actuellement pour faire de la scène. La marque aux claviers rouges propose cette fois un modèle incluant une banque avec 5 pianos à queue, 7 pianos droits, 11 pianos électriques, un clavecin, un clavinet, des chœurs, des cordes, ainsi que des instruments folkloriques. En tout, la bibliothèque de pianos fait un peu plus de 1 Go et intègre un mode unison et un arpégiateur. Quant à la section orgue, elle dispose de simulations de cabine Leslie, de Vox et de Farsifa.

 


Roland RD-300 NX / RD-64 / RD-800

Chez Roland, on retrouve aussi une gamme RD qui est excellente. Elle comprend le modèle RD-300 NX, RD-64, et RD-800, trois pianos de scène numériques dont les prix sont respectivement de 700 euros, 1 200 euros, et 2 200 euros. Chacun de ces instruments de musique possèdent des atouts considérables. Le fleuron de la gamme, par exemple, dispose d’un clavier à 88 touches au toucher rappelant celui d’un réel piano acoustique. Quant au RD-800, il intègre des sons de pianos droits, de pianos à queue, de pianos électriques et d’orgues. Il suffit de choisir selon ses besoins et ses moyens.

 

Korg SV1

Korg SV1

Korg SV1

Voici un autre piano de scène numérique qui figure parmi les meilleurs du moment. Il s’agit du Korg SV1 dont le look impressionne particulièrement. En effet, il arbore des aspects rétro et intègre de magnifiques potards chromés. On retrouve ce modèle en deux versions ; un modèle en 73 touches et son rouge métallique et un autre en 88 touches de couleur noir carbone. Ce qui fait que le SV1 soit aussi particulier est le fait qu’il possède un logiciel qui permet l’édition de sons de la bibliothèque et l’accès à des paramètres cachés.

 

Kurzweil Forte

Le Forte est un piano de scène numérique signé Kurzweil. Il possède plusieurs atouts indéniables  dont ses 16 Go de sons comprenant les pianos, les Rhodes, le Wulitzer, le Clavinet, le clavecin, les Percussions, le Celeste, le Glockenspiel, les carillons, les cloches, etc. et tant d’autres encore. Comme arguments de taille, on retrouve aussi le clavier à 88 touches avec aftertouch, les 23 contrôleurs physiques programmables, un compresseur ainsi qu’un égaliseur 3 bandes. Ce qui plaît chez ce modèle d’instrument de musique c’est aussi l’absence de temps de chargement.

 


Kawai MP-11 / Kawai MP-7

Kawai MP-11 / Kawai MP-7

Kawai MP-11 / Kawai MP-7

Les Kawai MP sont d’excellents modèles de pianos de scène numérique. Cette gamme comprend le MP-11 et le MP-7. Le MP-11 intéresse particulièrement dans la mesure où il propose des sons de pianos droits, de pianos à queue, et ce, dans divers styles de musique : classique, pop ou jazz. Ces pianos signés Kawai intègrent plus d’une centaine d’effets différents que l’on peut désactiver au besoin. Enfin, pour couronner le tout, on retrouve des sons additionnels comme ceux des pads, des basses et des cordes.

 

Conclusion

Réussir un live est à la portée de tous si le choix se porte sur l’un de ces modèles. Il s’agit tout simplement des meilleurs pianos de scène numériques du moment. De plus, un synthétiseur à lui seul peut suffire à assurer un concert comme instrument de musique mais en rajouter d’autres ne seraient pas superflu non plus.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire