Les 5 meilleures applications du moment pour écouter de la musique

Les moyens utilisés pour écouter de la musique n’ont jamais cessé d’évolué. Aujourd’hui, il devient de plus en plus nomade grâce aux applications mobiles dédiées dont le choix est très vaste. L’écoute en streaming est ce qui se fait le plus mais avec le nombre de logiciels que l’on retrouve sur les diverses plateformes, comment s’y retrouver ? Quelles applis sont les meilleures pour écouter de la musique ? Après les vinyles, les cassettes audio, les CD, les MP3, MP4 et autres formats dématérialisés, voici les 5 meilleures applications du moment pour pouvoir écouter de la musique en streaming. Il s’agit d’écoute en illimité de n’importe quels morceaux souhaités ; il faut dire que l’évolution est bien présente !

 

Spotify

Spotify

Spotify

Dans ce domaine, le nom le plus connu qui vient tout de suite à l’esprit est sans aucun doute Spotify. Il s’agit d’une application mobile qui permet une écoute de musique en streaming. Le logiciel possède un large catalogue de pas moins de 30 millions de titres, ce qui fait qu’il y en a vraiment pour tous les genres. C’est d’ailleurs pour ce large éventail de morceaux à écouter que les fans de musique choisissent le plus souvent Spotify. Ce dernier est accessible depuis un smartphone comme c’est l’usage aujourd’hui d’écouter ses titres préférés mais on peut aussi y accéder via un ordinateur. Le logiciel est disponible dans une version gratuite mais elle comprend des coupures publicitaires. Pour ceux qui ne veulent que de la musique pure et dure, la version payante est faite pour eux. Il faut préciser que la majorité des labels musicaux de tous les temps sont présents sur Spotify. En plus, cette appli mobile est capable de classer ses playlists selon les genres musicaux mais aussi selon les saisons. Les derniers morceaux en vogue y sont présents tout comme les titres plus anciens.

 


Deezer

Deezer est également un logiciel très en vogue pour écouter de la musique en streaming. A son actif, l’application mobile propose plus de 43 millions de morceaux à écouter de manière totalement gratuite contre de la publicité. Le succès est au rendez-vous pour la plateforme d’écoute musicale en streaming depuis sa création. Les amateurs de musique peuvent y accéder depuis leur téléphone portable via l’application mobile mais aussi via le site web. On y retrouve de la radio mais les usagers peuvent aussi composer leur propre playlist. Il existe plusieurs tarifs proposés selon les besoins et les moyens. On peut choisir d’y écouter de la musique seul ou à plusieurs et il existe même un tarif étudiant.

 

Soundcloud

Soundcloud

Soundcloud

Soundcloud est aussi de ces applications qui permettent aujourd’hui d’écouter de la musique en streaming et elle se retrouve même parmi les meilleures. A la base, pourtant, Soundcloud était juste un moyen pour les musiciens de partager leurs compositions gratuitement. Ce qui est intéressant avec Soundcloud c’est surtout le fait que l’on y découvre de nouveaux artistes chaque jour, entre autres ces musiciens n’ayant pas encore un contrat avec une maison de disques. De plus, l’application reconnait tous les morceaux même ceux qui sont peu connus si bien que l’on ne se demande plus à chaque fois qui interprète telle ou telle chanson. L’application est devenue un must.

 

Google Play Music

Google propose aussi son appli mobile pour l’écoute de musique en streaming. Il s’agit de Google Play Music qui était à la base un simple lecteur de musique fourni avec les appareils nomades fonctionnant sous Android. Aujourd’hui, le logiciel propose le streaming avec la possibilité pour les usagers de stocker plus de 20 000 titres en ligne depuis le cloud de Google. Ce qui lui rend son exceptionnalité c’est le fait que les morceaux peuvent être écoutés sans utiliser l’espace de son téléphone mais aussi depuis n’importe où.

 


Qobuz


Qobuz est une application mobile Française d’écoute de musique en streaming. Elle figure parmi les meilleures du moment avec ses 40 millions de morceaux disponibles. Certes, ce catalogue est moins fourni que les géants comme Spotify mais avec Qobuz, c’est plutôt la qualité des titres proposés qui fait toute la différence. On peut y accéder avec un premier abonnement à 9,99 euros pour un smartphone. Ce tarif est souvent jugé onéreux par rapport à la concurrence mais il en vaut la peine si le mélomane recherche des genres musicaux encore peu connus mais de qualité. Aussi, le logiciel fourni des infos précieux sur les sorties musicales pour être toujours à l’affût de nouveautés.

 

Conclusion

Avec ces applications mobiles pour écouter de la musique en streaming, les amateurs de bonne musique ont l’embarras du choix. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins mais aussi pour tous les moyens.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire