Les meilleurs applis Android pour la composition de musique

Les mélomanes sont gâtés côté applis pour Smartphones avec plusieurs choix à leur actif. Des instruments de musiques en tous genres en passant par les moyens d’écoute, jusqu’aux applications de création, il y en a vraiment pour tous les goûts. Justement, ceux qui aiment la créativité en composant de la musique sur ordinateur sont servis avec ces moyens encore plus pratiques de le faire sur les appareils Android. Il suffit de les télécharger sur Google Play Store et vous pourrez créer les meilleurs tubes n’importe où : musique électronique, mux, dubstep, arrangements d’instruments, etc. Les applications pour la composition de musique sont nombreuses et la plupart sont payantes mais celles qui suivent sont gratuites et figurent parmi les meilleures. Voici une petite sélection :

 

Edjing

Edjing

Edjing

Les DJ en herbes bon aimer Edjing, une application pour mixer les meilleurs morceaux comme le ferait un professionnel ! Il peut satisfaire tous les envies en faisant apparaitre les disques virtuels sur des decks que l’on mélangera ensuite selon les besoins avec la possibilité de rajouter des effets. On peut piocher des morceaux à partir de plateformes de streaming en tous genres ou sur la mémoire interne de l’appareil mobile en fichier mp3. Les mix peuvent ensuite être exportés. Idéals pour la réussite de vos soirées et pour partager vos œuvres, cette application est absolument à télécharger.

 


Music Maker Jam

Music Maker Jam

Music Maker Jam

Avec Music Maker Jam, gérez chaque partie de vos créations musicales selon vos envies. Des instruments de musique à la vois jusqu’aux effets sonores, il suffit de choisir le style de musique et de tout régler jusqu’à ce que la création soit parfaite. Conçue par l’éditeur de logiciels multimédia Magix sur PC, cette application permet de choisir parmi 4 styles différents dont le Hip-Hop, la Dance, l’Electric Jazz et le Rock Ballads. D’autres styles sont disponibles mais sont payant (1,99 euros chacun) : Metal, Drum & Bass, Rock, etc. Il y en a une quinzaine en tout. Dès que le genre musical est défini, il suffit de suivre ses sens et faire en sorte que le morceau soit à son goût. On peut sélectionner les boucles audio qui plaisent, traiter les parties ou les arranger en pont, en couplet, en refrain, etc. Une fois satisfait, il n’y a plus qu’à enregistrer pour ensuite le partager ou l’écouter.

 

GrooveMixer

GrooveMixer

GrooveMixer

GroovMixer est fait pour les adeptes de percussions. Il s’agit en effet d’une application qui comprend tous les éléments de ces instruments de musique : cymbale, grosse caisse, tom grave, tom médium, scratch, clap, etc. Il ne reste alors plus qu’à faire vos créations de boucles rythmiques. Mixez uniquement les percussions afin qu’une fois bien peaufinés, les morceaux puissent être enregistrés et écoutés. Il est à noter qu’il existe une version payante proposant plus de sons à 3,80 euros mais cette version de base suffit amplement.

 

Dubstep

Dubstep

Dubstep

Les fans de dubstep opteront donc pour DubStep Soundmaster. Il s’agit d’une application qui met à disposition des utilisateurs plus d’une cinquantaine de sons afin de composer de bons morceaux. Complète et facile à utiliser même si elle n’est pas très esthétique, DubStep SoundMaster fera le bonheur des fans de Skrillex. Pour découvrir les sons, il suffit de tester les différents boutons et une fois la création terminée, il suffit de l’enregistrer.

 


FL Studio mobile

FL Studio mobile

FL Studio mobile

Enfin, avec FL Studio mobile, les adeptes de musique assistée par ordinateur ne peuvent qu’être satisfaits puisque sur mobile c’est encore plus pratique et facile ! Il faut dire que cette application est un peu le must en termes de composition de musique. Complète, elle comporte plus de 133 instruments, un séquenceur, plusieurs drum kits, et tant d’autres outils encore. Il s’agit en fait d’un vrai studio d’enregistrement mobile. Les passionnés de musique et les adeptes de création musicale ne peuvent qu’être contents !

 

Conclusion

Il faut dire qu’avec toutes ces applications gratuites et complètes, les mélomanes et les amateurs de créations musicales sont servies. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins pour satisfaire tous les sens.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire