l’Otamatone

Aujourd’hui, on voit de plus en plus d’instruments de musiques curieux. En effet, les passionnés essaient d’innover afin que la génération actuelle ait une toute nouvelle vision de la musique en rapport avec les nouvelles technologies qui affluent en ce moment. C’est ainsi qu’après gAtari, voici un autre instrument de musique de geek dénommé Otamatone.

Les otamatonesL’Otamatone est comme un croisement entre une flûte et un saxo mais en version électronique. Cet instrument de musique est composé d’un long cou et d’une croche où des yeux et une bouche sont dessinés. Otamatone mesure en tout mesure 28 cm x 6,5cm x 7cm. Il est flashy et tendance, disponible en plusieurs couleurs dont le jaune, le bleu, le rose, le blanc et le noir. Cet instrument est une invention d’origine japonaise. Il nécessite 3 piles AAA qui sont fournies avec lui à son achat pour le prix de 29,90 euros.

otamatoneCet instrument hors du commun émet un son en soufflant dessus et en déplaçant les doigts sur le cou. Vous pourrez jouer un vibrato en appuyant sur les joues. Le son sort bien évidemment de la bouche de l’Otamatone. Le son qui en émane est exceptionnel et l’est encore plus lorsqu’on l’associe à d’autres instruments de musiques comme la guitare ou encore le piano. Ludique et amusant, il n’y a rien de tel que ce genre d’instrument de musique pour que l’adage selon laquelle la musique adoucit les mœurs soit totalement vrai.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à l’Otamatone

  1. Landry dit :

    insolite comme instrument! mais très sympa! je veux le même en rose!

Laisser un commentaire