Gibson

Si vous parlez du nom Gibson à un grand mélomane ou à tous ceux qui apprécient les instruments de musique, ils vous répondront directement qu’il s’agit de la meilleure marque de guitare au monde. Fondée en 1902 par Orville H.Gibson, elle est jusqu’ici la plus grande entreprise de fabrication de guitares électriques, acoustiques, de mandoline, de guitare basse électrique et de banjo américain dans le monde.

Tout savoir sur la marque Gibson

La marque Gibson puise sa dénomination de son fondateur Orville H.Gibson. Créée en 1902, l’entreprise siège aux Etats-Unis et de 1920 à 1930, elle a  certainement révolutionné le monde de la  guitare grâce à ses divers produits innovés et rénovés pour la satisfaction des consommateurs. Le modèle de Gibson L5 est à l’origine de la plupart des guitares actuelles et sa première guitare électrique, la Gibson ES-150 fut son apparition sur le marché en 1936. Actuellement associée à l’entreprise Tronical, Gibson a encore frappé fort en proposant les premiers modèles de guitare qui s’accorde automatiquement sans nécessité de toucher les mécanismes d’accordage.


Les autres produits de Gibson

Certes, Gibson est une marque connue dans le domaine de la guitare acoustique et électrique mais elle propose également d’autres produits comme les amplificateurs.gibson Les premiers amplis fabriqués par l’entreprise datent de 1933 et de 1934 et ils sont similaires aux amplis produits par la marque Fender. N’ayant pas vraisemblablement réussi dans ce domaine, Gibson ne porte pas un grand intérêt à ce domaine et se concentre de plus en plus dans un univers encore plus guitariste.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :