Korg

Quand on parle de Korg, on fait directement référence à un synthétiseur. Fabriquant spécialisé dans le domaine des instruments de musique électroniques, la firme est surtout réputée pour ses produits de qualité et pleine d’innovation. Grand leader incontesté sur le marché des claviers, elle met actuellement à disposition des musiciens des synthétiseurs Korg, des accordeurs électroniques ainsi que des métronomes.

Korg, une histoire riche en succès

Korg a pris naissance grâce à la collaboration entre Tadashi Osanai, ingénieur sorti de l’université de Tokyo maitrisant parfaitement l’accordéon et de Tsutomu Kato, propriétaire de discothèque. Créée en 1962, la société a tout d’abord pris le nom de Keio Electronic Laboratories et le premier instrument connu sous le nom de Donca-Matic DA-20 a été lancé en 1963. Ayant rencontré un grand succès jusqu’en 1970 où la concurrence s’intensifia intensément, Korg décida d’attaquer le marché des synthétiseurs. Depuis, plusieurs séries de synthétiseurs ont été fabriqués par la firme et son succès ne cesse d’évoluer mondialement.


Korg et la concurrence

Korg est actuellement confronté à une concurrence très rude sur le marché des korgsynthétiseurs et des instruments de musique électroniques en tout genre. Etant donné la course chevronnée pour obtenir plus de consommateurs, Korg propose des produits pas chers mais de qualité infaillible. Toujours très innovant dans sa création, des synthétiseurs Korg à prix réduits et d’autres produits de la firme sont disponibles sur Instrument de musique Occasion.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :