Sony

Grande firme multinationale installée au Japon dans la ville de Tokyo, Sony ou Sony corporation est un géant dans le domaine des instruments de musique. Connu à travers le monde grâce à ses produits de qualité, l’entreprise est actuellement l’un des grands leaders dans la production et dans la vente des équipements audio-visuels destinés aux professionnels ou au grand public.

Sony à travers son histoire

Fondée le 7 mai 1946 par le physicien Akio Morita et l’ingénieur Masaru Ibuka, Sony a tout d’abord porté le nom de Tokyo Tsushin Kogyo ou TTK. Dans son commencement, l’entreprise ne faisait que réparer des équipements électroniques tout en essayant de concevoir ses propres produits. L’apogée de la firme débute en 1954 lorsqu’elle produit le premier récepteur radio. En termes d’instrument de musique, la révélation de Sony a certainement commencé à partir de la fabrication de son premier walkman en 1979 et suivant la création en 1982 du premier lecteur CD au monde.


Sony, une variété de produits pour toutes les bourses

Sony, ce n’est une plus une marque qui cherche à se créer une notoriété, c’est plutôt sonyle genre d’entreprise qui pense tout simplement à nous ébahir grâce à des produits multiples conçus dans l’art de l’innovation et équipés d’une technologie incomparable. Sony, c’est également des instruments de musique pas chers, raison pour laquelle son chiffre d’affaire dépasse largement les 69 milliards d’euros. Pour terminer, Sony, c’est aussi un large choix de produits audio à savoir les chaines HiFi, les lecteurs CD et DVD, les consoles portables numériques, les tables de mixage, les casques…

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :