Méthode simple pour jouer de la guitare

La guitare est commode parce qu'elle peut être employée dans une large variété de styles musicaux (du rock à la classique…) mais également parce qu'elle est plus accessible que beaucoup d'autres instruments, une fois que vous maîtrisez quelques bases comme décrit ci-dessous. Il peut prendre des années pour acquérir ces bases, et vous aurez besoin d'instructions et de leçons, mais ces quelques explications  simplifiées permet déjà de commencer seul.

Cet article se concentre sur les cordes standard, qui sont l’élément de base de guitare. Pour ceux qui ont des difficultés a former des notes avec leurs doigts, il peut être mieux de commencer en apprenant des chansons qui utilisent les notes simples ou les cordes de faible puissance. Ceci aidera à établir la force, la dextérité, et la connaissance de doigt de la guitare, si tout va bien avec moins d'effort et d'épuisement.

1. Accordercordes-guitare

La « hauteur» (haut/bas) montre a quelle hauteur est le son. Accordez votre guitare. Ceci vous aidera non seulement a mieux jouer, mais vous familiarisera également avec quelles combinaisons de corde et de frette correspondent les notes. Une mnémonique utile pour se rappeler l'arrangement de corde est « Every Body Gets Dinner At Height » (allant de E haut à E bas) ou « Eat  All  Day  Get  Big  Easy » (de bas à haut). Vous devriez essayer de composer votre propre acronyme, il vous aidera à vous rappeler plus facilement.


2.  lire des tables de guitare.

Les guitaristes ont leur propre système de notation de musique. L'idée fondamentale est de regarder la table comme vous regardez votre guitare ; chaque ligne correspond à une corde, et chaque nombre indique quelle frette appuyer  en grattant telle corde.jouerguitare
E---------------3-0--------------------||
B-------------------3-0----------------||
G---7-7-7---------------2-0------------||
D-2-7-7-7-7-7-7------------------------||
A-2-5-5-5-7-7-7------------------------||
E-0-------5-5-5------------------------||

3.  La première frette.

jouerguitare2Placez vos doigts correctement sur les frettes. Les joueurs droitiers emploient leur main gauche pour la frette et utilisent leur main droite pour pincer les cordes. Les frettes sont les bandes en métal qui sont perpendiculaires aux cordes. Vous pressez votre doigt vers le bas entre les bandes en métal, pas sur elles. Par exemple, si vous jouez la troisième frette, vous placez votre doigt sur la corde entre la deuxième et troisième bande en métal. Maintenir la corde fermement de sorte qu'elle vibre seulement entre votre doigt et votre main de grattage. Ne pas oublier que vous devez jouer sur vos bouts des doigts et pas sur la partie molle de votre doigt. Ceci exige de couper vos ongles pour éviter de rayer la frette. Placer votre doigt aussi étroitement à la frette que possible pour créer un bon son.

Corde principale de C

Quand vous maintenez plusieurs cordes multiples sur différentes frettes (pour jouer des choeurs), cela peut être délicat (particulièrement si vous avez les doigts courts et raides). Il y a habituellement différentes manières de placer vos doigts pour la même corde, ainsi rechercher les et expérimentez lesquels sont plus confortable pour vous.
Gardez a l'esprit que chaque fois que vous vous déplacez d'une frette à l'autre, le pincage en résultant sera moitié plus haut ou plus bas (c.-à-d. « dièse » ou « plat »). C'est important pour si vous voulez par la suite lire et jouer des partitions.


4. Pianotez avec votre autre main.

Ceci peut être la partie la plus difficile à apprendre sans avoir un professeur pour démontrer. Le pianotage se compose de déplacements descendants et d’ascensions dans diverses combinaisons. Compter chaque temps et pause par « 1 et 2 et 3 et 4 et… » (chaque « et » est une pause). Chaque temps et pause peuvent être une ascension, descente, ou pas de mouvement. Peut importe la direction que vous employez, faites un effort pour pincer toutes les cordes avec une même pression et une vitesse régulière. Vous ne voulez pas pianoter quelques cordes plus fort que d'autres, ou commencer rapidement puis ralentir. Le mouvement devrait venir la plupart du temps du poignet, pas de l'avant-bras.

5. Entrainez vous avec les cordes.

Une corde est un groupe de notes qui sonnent bien ensemble. La raison qu'elles retentissent bien est dans le solfège, mais pour l’instant, l'étude de comment jouer quelques cordes principales suffira. Pratiquez jusqu'à ce que vous puissiez vous déplacer confortablement entre elles sans perdre votre rythme.
les cordes les plus utilisées généralement dans la musique occidentale sont les cordes principales, qui peuvent être rappelées avec le mot « CAGED ».
C majeur
A majeur
G majeur
E majeur
D majeur

6. Apprennez à jouer quelques chansons.

Commencer avec des chansons plus faciles - celles avec peu de cordes dans des arrangements plus simples. Écoutez la chanson étant jouée correctement avec la guitare ainsi vous savez quel son et rythme viser. Commencez lentement et accélérez graduellement, en chantant le long (si c'est approprié) pour coller au rythme. Quand vous maîtrisez des chansons faciles, passez à des morceaux plus complexes. Sweet Home Alabama par Lynyrd Skynyrd est un exemple d'une chanson facile pour commencer. C'est fondamentalement une répétition des mêmes trois cordes dans l'ordre suivant : D, C, G.

7. Amusez vous!

Un bon livre concernant la façon de jouer de la guitare peut vous aider à apprendre ou améliorer une compétence ou un modèle particulière. Bien que le prix ne soit pas un grand indicateur de qualité, les guitares les moins coûteuses auront des problèmes qui peuvent rendre le jeu plus difficile, qu'elle soit une guitare d'occasion ou guitares neuves. Par exemple, des frettes peuvent être montées trop haut ayant pour résultat le bourdonnement pendant que la corde entre en contact avec elles peu convenablement. Ou un cou excessif ou trop peu de courbe. Si possible, prennez un guitariste expérimenté avec vous en allant acheter une guitare d'occasion et assurer vous de jouer de la guitare avant de l'acheter.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Méthode simple pour jouer de la guitare

  1. Artray dit :

    Je suis à la recherche d’une guitare d’occasion qui est abordable et en bon état. Aussi, je vous remercie de la manière simple sur la façon de jouer de la guitare. C’est vraiment un utiles. Je ne suis pas tellement bien avec la guitare, mais je veux en savoir plus. Merci pour le bel article!

  2. GUIRA INNOCENTS dit :

    Salut,je vous remercie pour ce cours.je suis à la recherche d’une formation à la guitare;je suis un <<>> débutant.aussi je suis à la récherche d’une guitare.merci et bye.

Laisser un commentaire