Piano numérique

Pourvu de pédales et moulés directement dans la forme d’un piano, le piano numérique est équipé du clavier habituel d’un piano mais fonctionne électroniquement. L’instrument de musique possède les capacités de reproduire le son d’un piano grâce au procédé d’échantillonnage sonore. Des pianos numériques à prix discount sont actuellement disponibles et vous aurez un amalgame de choix suivant la marque (Casio, Keywood, Roland, Yamaha, Casio…) et en fonction de vos préférences.

Les caractéristiques principales d’un piano numérique

Un piano numérique contrairement à un synthétiseur nous donne l’impression de jouer typiquement à un instrument classique. Ayant tout de même la particularité de produire différents sons, il peut être raccordé à d’autres accessoires par l’interface MIDI. Les modèles sur le marché sont multiples, un piano numérique offre plus de réalisme et plus de sensation grâce à sa résonance et à sa jouabilité qui est très proche d’un piano à queue.


Les avantages d’un piano numérique

Etant un instrument de musique électronique, le piano numérique ne se désaccorde piano numeriquejamais et il peut être déplacé à tout moment étant donné sa légèreté et vu qu’il est moins encombrant. Par ailleurs, l’utilisation d’un casque ne dérange pas son environnement et comparativement à un piano classique, le prix est relativement moins cher. Les effets sonores obtenus grâce à l’appareil sont multiples et il possède le pouvoir de produire des sons multiples comme le piano droit, le clavecin, le piano mécanique et le piano à queue.

 

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :