Pour la rentrée: commencer à jouer d’un instrument

La musique nous berce et nous accompagne tout au long de notre vie. On dit souvent qu’une vie sans musique n’est pas une vie et c’est vrai. Elle est source de joie, de bonne humeur, mais aussi de vitalité. Jouer d’un instrument de musique est tout aussi bénéfique, voire même plus. La rentrée est le moment parfait pour commencer à en jouer.

C’est aussi la rentrée pour les écoles de musiques

jouer d'un instrument de musiqueAvec la rentrée scolaire commence aussi les activités parascolaires. Un enfant peut en pratiquer un ou deux, voire même trois chaque année dont les cours de musiques. Si l’occasion ou l’envie ne s’est pas encore présenté auparavant, cette nouvelle rentrée est une opportunité. En effet, il a été prouvé qu’un enfant sachant jouer d’un instrument quel qu’il soit est plus assidu à ses études et est moins exposé à des risques d’échecs scolaires. De plus, il a été constate que souvent, les enfants ayant ce genre d’activité extrascolaire  passe beaucoup plus facilement le cap de l’adolescence et sont nettement plus éveillés. Pour les motiver, il n’y a rien de tel que de leur proposer un instrument qui les fascine ; l’initiation à la guitare électrique serait sûrement une bonne idée. Il existe pourtant plusieurs types de cours de musiques. Il y a les cours collectifs pour apprendre le solfège et les cours individuels pour les instruments. Ils durent en générale entre 1h à 1h30 par semaine par élève.

jouer d'un instrumentIl est aussi dit qu’il n’y a pas d’âge pour commencer à jouer d’un instrument de musique. Un adulte peut donc tout aussi bien en faire. Là, le choix est plus vaste pour les instruments mais aussi les écoles. Pour cette rentre 2011-2012 par exemple, on a pu constater une augmentation des nouveaux inscrits dont des personnes de tous âges confondus. De plus, les instruments de musiques sont moins couteux de nos jours et il existe même des ventes en lignes d’occasions de très bonnes qualités.

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici.

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire