Une voiture instrument de musique

La musique est une chose dont on ne peut se passer ; une vie sans musique ressemblerait à un monde sans soleil. Les instruments de musiques sont même utilisés à des fins commerciales dans de nombreux domaines. Pour le lancement de la Mini Clubman, Mini a ainsi usé de son incroyable imagination en faisant de la voiture un instrument de musique.

la carmonicaPour ce qui l’ignorait jusqu’à ce jour, le succès de la Mini Clubman s’est fait grâce à la musique. Pour son lancement, la marque n’a pas manqué d’idées et a investi dans une valeur qui prime sur l’originalité : faire de la voiture un instrument de musique. Cela s’est passé en Australie et en Nouvelle-Zélande il y a une année de cela. 300 harmonicas ont, pour ce faire, été fixés sur la voiture dans le but de produire un son provenant de l’angle des virages. Les harmonicas ont été répartis sur la carrosserie de la Mini Clubman et sur la vitesse du véhicule. La voiture instrument de musique a ainsi été surnommée Carmonica.


L’harmonica étant un instrument à vent, il produit des sons au passage de l’air que l’on souffle ou que l’on inspire en général mais sur la Carmonica, c’est l’air au passage de la voiture qui lui fait produire de la musique. De plus, toujours pour promouvoir la Mini ClubMan grâce à la Carmonica, un site a été créé afin que tout le monde puisse composer une mélodie. L’opération a plutôt bien marché pour le fabricant d’automobile. La Mini Clubman qui atteint des prix de 24800 et 36800 euros s’est plutôt bien vendue.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Une voiture instrument de musique

  1. Soraya dit :

    C’est amusant comme concept! j’adore!

Laisser un commentaire